Les militaires doivent respecter l’obligation d’annoncer. Toute modification de données personnelles, d’adresse ou de profession doit être communiquée, dans les 14 jours, au chef de section ou au commandement d’arrondissement du canton de domicile.
Les personnes qui séjournent à l’étranger de manière ininterrompue pendant plus de douze mois et qui déclarent leur changement de domicile auprès de leur commune doivent demander un congé militaire pour l’étranger. La demande doit être envoyée en général deux mois avant le départ pour l’étranger au commandement d’arrondissement. Les personnes soumises à l’obligation de s’annoncer qui ne séjournent pas plus de douze mois à l’étranger restent soumises à l’obligation de servir et doivent, si nécessaire, déposer des demandes de déplacement de service.
Les personnes astreintes au tir doivent, le cas échéant, déposer une demande de dispense de tirs obligatoires. Le tir étant un sujet suscitant beaucoup de questions, veuillez consulter cette page pour plus de détails :
Pour adapter, remplacer ou échanger une pièce de l’équipement personnel que les militaires ont en leur possession durant leur service obligatoire,ils doivent se rendre à un des postes de rétablissement compétents en la matière et présenter impérativement leur livret de service.
Le centre de compétences Sport de l’armée joue un rôle essentiel dans le contexte de la santé corporelle des soldats, dont la condition physique constitue le capital de l’armée. Le cen comp est responsable de quatre domaines principaux : la promotion du sport d’élite, la formation sportive, la participation à des compétitions militaires internationales par l’entremise du Conseil International du Sport Militaire (CISM) et à divers projets liés au sport, dont les directives en matière de formation sportive et les relations publiques. Pour plus d’informations, visitez cette page :