Le service spécialisé Femmes dans l'Armée et Diversité (FdAD) s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion dans l'Armée suisse. Le service spécialisé soutient les efforts visant à augmenter la proportion de femmes à 10% d'ici 2030 et à promouvoir la diversité.
FdAD conseille tous les militaires et les collaboratrices et collaborateurs du Groupement Défense (militaires de carrière, membres de la promotion militaire de la paix, employées et employés civils) – indépendamment du sexe, de l'âge, de la langue, de l'origine et de l'ethnie, de la religion et des convictions, du corps et du psychisme ou de l'identité de genre et de l'orientation sexuelle.
Le commandement de l’armée ne tolère aucun cas de discrimination, de sexisme, de harcèlement ou d’autres formes d’atteinte à la dignité humaine et souhaite que des mesures conséquentes soient prises pour y remédier et ne pas fermer les yeux sur de tels actes. Il s’engage à promouvoir une culture d’ouverture et d’inclusion au sein de l’armée.
FdAD offre des informations, des conseils, un accompagnement et une intermédiation - pour les demandes générales ainsi que pour les demandes individuelles et sensibles.