Skip to main content
doc-1hbito0le1

Autorités militaires cantonales

L’autorité militaire cantonale : son rôle dans le système militaire suisse

Les tâches de l’autorité militaire cantonale sont variées et comprennent entre autres :

  • Obligation de servir et recrutement : elle est responsable du recrutement et de la gestion des conscrits. Elle coordonne la convocation au service militaire et s’assure que toutes les personnes astreintes au service remplissent leurs obligations militaires.
  • Processus de recrutement : l’autorité organise le processus de recrutement, au cours duquel les conscrits sont affectés à leur formation militaire de base. Cela comprend la fixation des rendez-vous (lieux et dates) et la remise d’informations sur les processus de recrutement.
  • Gestion des affaires militaires : l’autorité militaire cantonale est également responsable de la gestion des installations et des ressources militaires au niveau cantonal. Cela peut comprendre l’entretien des places d’armes et la préparation d’équipements et d’infrastructures.
  • Communication et information : elle informe la population sur les questions militaires, y compris les obligations militaires, les dates du recrutement et les exercices militaires.

Vous trouverez ici une liste complète de toutes les autorités militaires cantonales en Suisse et pourrez accéder directement aux informations spécifiques à votre canton :