L’armée te propose une large palette de formations avant, pendant et après l’école de recrues. Tu en tireras profit bien au-delà du service militaire.
L’instruction prémilitaire sert à se préparer à certaines fonctions spécifiques, par exemple celles de conducteur/trice de véhicules à moteur, de pilote militaire ou de soldat/e sanitaire. Ces cours sont aussi utiles dans la vie privée : suivant la formation, tu recevras une bonne préparation au cours de premier secours, à l’examen de conducteur de bateau ou à la formation de pilote.
L’armée ne nous propose pas seulement une formation complète, elle nous donne également la possibilité d’acquérir de précieuses compétences d’une valeur inestimable pour notre vie civile et pour notre développement personnel.
Jan Bänninger – Automobiliste
J’ai pu mettre immédiatement en pratique les connaissances théoriques que j’avais apprises à l’armée. Ce fut très instructif pour moi. J’ai été surprise de constater tout ce que je pouvais également en retirer pour ma vie civile.
Nathalie Gratzer – Exploratrice radio stratégique
Durant l’instruction, tu approfondis tes connaissances, que ce soit en tant que conducteur de véhicules préparant l’examen pour le permis poids lourds ou cyberspécialiste suivant le programme de formation à la cybersécurité. La formation des cadres de l’armée permet d’acquérir des compétences dans le domaine de la conduite de personnel, ce qui te sera aussi très utile dans ta carrière professionnelle.
De nombreuses hautes écoles tiennent compte de la formation des cadres militaires pour les études. En tant que cadre de l’armée, tu bénéficies aussi d’indemnités de formation : l’armée participe ainsi à ta formation et à ta formation continue civile.