Durant l’ER, tu bénéficies d’une couverture financière, tu touches une solde et tu économises tes primes d’assurance-maladie.
Durant l’ER, tu touches une solde ainsi que des allocations pour perte de gain. Si tu suis un perfectionnement militaire, un supplément de solde est versé. Pendant le service militaire, tu es couvert en cas de maladie ou d’accident et si le service dure plus de 60 jours d’affilée, ce qui est le cas durant l’ER, tu ne dois pas payer de prime d’assurance-maladie.
L’indemnité de formation constitue pour moi une aide financière importante qui me permettra de me perfectionner en tant que technicien.
Noah Finger – Automobiliste
Avec l’indemnité de formation, je pourrai financer mes études en génie mécanique à l’EPFZ.
Lionel Weiss – Fantassin
Le Service social de l’armée épaule aussi les personnes qui auraient des difficultés financières durant l’ER. Il conseille et peut aider à surmonter une difficulté financière passagère. L’armée te prête aussi main-forte en cas d’accident ou de maladie.
Si tu suis une formation de cadre de l’armée, tu touches des indemnités de formation, dont le montant dépend de ta fonction et de ton grade et qui peuvent s’élever à plusieurs milliers de francs. Tu peux les utiliser pour une formation ou une formation continue au civil.