En tant que cadre de l’armée, tu apprends durant le service militaire à diriger du personnel et à travailler en équipe. Un savoir très précieux dans le monde professionnel. La formation des cadres militaires et des membres d’états-majors est une formation à la conduite fondée sur la pratique. La qualité des rapports entretenus avec les collaborateurs et collaboratrices est un élément déterminant pour le succès de ta carrière et, à l’armée, tu recevras un bagage correspondant qui te sera très utile.
Assez rapidement, je me suis vu confier la responsabilité de conduire une équipe et de prendre des décisions. Ces expériences ont renforcé ma confiance en moi.
Angela Weber – POC officier d’engagement au sol
Pendant mon service, j’ai eu la possibilité de conduire moi-même un groupe et de préparer des instructions. J’en ai retiré de précieuses expériences.
Nick Fuchs – Automobiliste
Si tu poursuis ta formation militaire après l’ER, tu peux accumuler très tôt une expérience pratique de la conduite. Tu approfondis des thématiques comme la gestion personnelle et la gestion du temps, tu acquières des méthodes de planification et de prise de décision, tu t’entraînes à communiquer et à gérer les conflits et tu apprends à penser en réseau, dans des situations suffisamment difficiles pour repousser encore tes limites.