L'assemblée des délégués de l'Association suisse des sergents-majors ASSgtm 2024 a eu lieu le samedi 5 mai 2024 au Casino de Frauenfeld.
Lors de cette manifestation organisée par la section TUOG, des informations ont été données sur le modèle des sous-officiers de l'armée. En outre, l'assemblée des délégués a admis la section Berne-Fribourg au sein de l'association. Toutes nos félicitations et nos remerciements à nos jeunes camarades pour leur engagement!
Les délégués, les représentants des membres d'honneur, des membres individuels et des différentes sections représentaient les quelque 1200 membres de l’ASSgtm. Le président central adj maj Marco Frauenknecht a présidé pour la deuxième fois l'assemblée des délégués et s'est réjoui de la présence de nombreux invités. Parmi eux, Daniel Wildi, président central de l'Association suisse des fourriers, et le sgt Christophe Croset, président central de l'Association suisse des sous-officiers, un signe important pour la camaraderie des associations de sous-officiers. Du militaire de carrière, l'aide de commandement du chef de l'armée, adj chef Blanc Richard, l'aide de commandement du commandant de la formation d'application de la logistique, adj chef Reusser Stefan, et adj chef de commandement du chef de l'engagement et de la gestion de carrière de la défense, adj chef Robatel Patrick. Le chef de l'instruction technique des sergents-majors, adj maj Claude Moreillon, était présent pour le commandement du stage de formation des sous-officiers supérieurs 49.
La gestion financière fiable du caissier central, le sgtm Mike Jaussi, garantit un financement solide pour les années à venir. Sous l'important contrôle du chef technique, le adj maj Silvano Lubini, le challenge a été attribué. Toutes nos félicitations à la section St. Gallen-Appenzell, suivie de la section Suisse du Nord-Ouest à la deuxième place et des sections TOUG à la troisième.
Notre caissier central, le sgtm Mike Jaussi, a été reconduit dans ses fonctions pour deux ans. Nous avons accueilli huit membres de l'ASSgtm en tant que vétérans. Aucun membre d'honneur n'a été proposé.
Le président central adj maj Marco Frauenknecht remercie encore une fois l'adjudant-chef Paul Meier et le TOUG pour l'organisation de cette Assemblée des délégués réussie. L'AD 2025 sera organisée par la section de Zurich, qui fêtera en même temps son 75e anniversaire. En outre, une AD commune à toutes les formations de sous-officiers aura lieu ce jour-là, en même temps que celle des camarades fourriers et sous-officiers. Un grand merci!
Pour finir, le président central a remercié une nouvelle fois toutes les personnes présentes et leur a souhaité bonne chance et bonne santé pour l'année associative, et vive la famille des sergents-majors!
L'assemblée s'est terminée par le chant de l'hymne national.