Le samedi 31 août 2024, les responsables de l'Association suisse des sergents-majors et les représentants de ses sections se sont réunis sur la plaine d'Emmen pour le séminaire des présidents et des chefs CT et le cours central 2024.
En tant que chef de la technique et responsable de la journée, adj maj Silvano Lubini a ouvert le séminaire des présidents et des chefs CT et le cours central 2024. En tant que président central, adj maj Marco Frauenknecht a salué les participants et les a remerciés de leur participation. La nouvelle section Berne-Fribourg, avec sa présidente, la sgtm chef Noemi Vogel, était présente pour la première fois. Le traitement de l'inscription SAT-Admin et de ses inscriptions a été un thème qui a toujours été expliqué à toutes les sections, car nous y recevons également une contribution financière.
Le maniement et la formation avec le drapeau de l'association et de la section et la différence avec les drapeaux et les étendards selon le règlement de l'armée suisse 51.340 « Le maniement des drapeaux, des étendards et des fanions (règlement sur les drapeaux) » est un thème qui préoccupe avant tout l'association.
Un retour d'information aux responsables de l'armée et de la SAT a donc été souhaité. En plus de toute la matière, il y avait bien sûr aussi une bonne subsistance et un programme sportif.
Au nom de l'association, je remercie tout le monde pour leur participation et leur engagement en faveur de l'Armée suisse et de l'Association suisse des sergents-majors.